Come as You Are / Nirvana

Je te propose d'apprendre le morceau Come as You Are de Nirvana, il s'agit là d'un tuto pour apprendre la musique entière, avec tous les accords pour jouer le morceau (on a déjà appris le riff d'intro dans le tuto 1/2, dans ce tuto 2/2 on apprend les couplets, refrains et post-refrains).

Attention ! Si le riff d'intro de ce morceau est ultra simple, accessible aux grands débutants, ce tuto 2/2 va être plus difficile, car il y a des accords relativement difficiles à jouer pour un débutant ! (des accords 5, des barrés...)
Donc, ce morceau qui a la réputation d'être facile, ne l'est pas tant que ça (si on veux le jouer en entier...).

Il reste abordable pour un débutant, mais va demander du travail ! En effet, il y a des accords de quinte (5), ou accords en powerchords, et, ce type d'accords n'est pas facile à jouer quand on débute la guitare (plus difficile que les accords ouverts classiques), car le powerchord demande un grand écart des doigts.

Cela dit, si tu aimes le rock, le hard, le punk , grunge & metal, tu n'a pas le choix, et tu vas très vite devoir apprendre à jouer les powerchords, car dans ces styles de musique, ce sont les accords le plus courant.

Au début c'est dur, mais, quand on a pris le coup de main, ça ce fait tout seul ! L'avantage des powerchords, c'est que quand tu sais en jouer 1, tu sais tous les jouer ! Car la position des doigts et toujours la même, et tu déplaces cette position le long du manche , sur la bonne fondamentale !

En dehors des powerchords, il n'y a pas de grosses difficultés, la grille est plutôt simple , en 3 parties (couplets, refrains, post-refrains), et le rythme est facile.

A noter, il existe un tuto 3/3 que tu trouveras en bonus et, dans ce bonus, je t'apprend le solo (qui est un solo assez facile à jouer), donc, un bon solo pour un débutant ou intermédiaire !

En résumé, pour ce morceau de nirvana tu as 3 TUTOS :
- tuto 1 = apprendre à jouer le riff d'intro avec tablature (= le riff du débutant)
- tuto 2 (tuto du jour) = apprendre à jouer le morceau complet, avec les accords, la grille, le rythme
- tuto 3 (bonus) = apprendre à jouer le solo, avec tabs

Donc, avec tout ça , tu as tous les éléments pour jouer le morceau complet !

Ne pas oublier que, dans la version originale sur l'album "Nevermind" la guitare est accordée en "double flat tuning" soit 1 ton plus bas, et, dans l'album "Unplugged in New York" la guitare est accordée en "flat tuning" , soit 1/2 ton plus bas.
(Dans les 2 cas, on garde l'accordage standard, mais un ton ou un demi-ton plus bas)
Donc, si tu veux jouer le morceau en même temps que la musique originale, il faudra accorder ta guitare en conséquence...

Sur ce,
Amuse toi bien
bye
Guito'

Tuto Bonus

Connectez-vous ou devenez membre Guitorama pour avoir accès au tuto bonus !

Se connecter Devenir membre

Micro-partition

Connectez-vous ou devenez membre Guitorama pour télécharger la micro-partition.

Se connecter Devenir membre

Partager

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Découvre mon premier album
Méli-mélo

Pochette Album Méli Mélo Guito

En savoir plus