Femme Fatale / The Velvet Underground – Lou Reed

Je te propose du vintage ! Un bon vieux "Femme Fatale" du groupe de Lou Reed The Velvet Underground.

Un tuto rock old school qui marche aussi bien avec une guitare folk, que avec une guitare électrique ! L'idéal étant même de le jouer avec 2 guitares :
- une guitare folk en accompagnement
- une gratte électrique qui joue les arpèges

Ce morceau, tout comme le groupe et son leader Lou Reed (et aussi la chanteuse Nico) est sublime, surtout avec une chanteuse à la voix grave, douce et suave comme celle de Nico...

La musique est relativement simple (surtout pour la partie en accords, en accompagnement), donc accessible aux débutants, quelques petites difficultés, mais rien de méchant (ne pas confondre les couplets et refrains, la grille est proche, mais il y a des nuances...) , il y a aussi un accord difficile : le Bb (Si bémol).

Dans ce tuto je te propose donc la version soft, facile, en accompagnement. Mais, si t'es chaud d'aller plus loin, je t'invite à me rejoindre sur en tant que membre sur le Tuto bonus, dans lequel nous apprendrons la partie de guitare électrique, jouée avec des voicing en accords arpégés, + quelques trucs et astuces pour avoir plusieurs cordes à son arc (ah non, à sa guitare !).

Attention, la version en accords arpégés est plus difficile à jouer, car les accords sont atypiques et l'arpège demande une bonne précision niveau main droite ! Cela dit, c'est du bon boulot pour progresser, et la suite d'accords est très intéressante, ça sonne et ça dissone, c'est ce qui fait le charme de ce morceau, et, à 2 grates c'est top !

Bref
Amuse toi bien
Et vive les années 70's , c'était le bon temps !
Bye

Tuto Bonus

Connectez-vous ou devenez membre Guitorama pour avoir accès au tuto bonus !

Se connecter Devenir membre

Micro-partition

Connectez-vous ou devenez membre Guitorama pour télécharger la micro-partition.

Se connecter Devenir membre

Partager

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Découvre mon premier album
Méli-mélo

Pochette Album Méli Mélo Guito

En savoir plus