Heart of gold / Neil Young

Je vous propose d'apprendre à jouer un hymne du Folk, Heart of gold du maitre Neil Young.

Un super morceau qui est relativement simple à jouer mais qui comporte quand même quelques difficultés, un feeling très particulier, pas mal de variantes rythmiques, de l’interprétation.
La musique peut néanmoins devenir complexe si on décide de reproduire l'instru d'harmonica à la guitare: on a la possibilité de faire une harmonisation en flat-picking qui permet de faire entendre à la fois les accords et la mélodie. Mais là, ça devient sportif... Le fait de jouer les accords et la mélodie en même temps se dit "une harmonisation". En effet, on met des accords autour de la mélodie, on harmonise la mélodie !
Le flat-picking est une technique qui consiste à jouer une harmonisation à l'aide du médiator : on joue les accords et la mélodie en même temps en gardant le médiator / il faut réussir à faire sonner des basses, des bouts de mélodie, des accords par ci par là, l'idée est de mettre la mélodie dans l’aiguë de l'accord (à noter qu'on peut aussi faire un flat-picking en mettant la mélodie dans le medium, voir dans le grave). C'est un peu le principe du finger-picking, mais là, on garde le médiator ! Je vous incite à aller écouter la reprise de Johnny Cash, qui est, elle aussi, fort sympathique !

Bonne Zic' à tous

Micro-partition

Connectez-vous ou devenez membre Guitorama pour télécharger la micro-partition !

Se connecter Devenir membre

Partager

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Découvre mon premier album
Méli-mélo

Pochette Album Méli Mélo Guito

En savoir plus