Le D-RUN (run en ré pour intro relançe ou fin) tuto 3/5

Hello Cow-Boy ! Dans ce tuto, je te propose d'apprendre un riff de guitare typique dans le style Blues, Country et Bluegrass.

Il s'agit du fameux " G RUN " OU " run en sol " (courir en sol), (mais cette fois, adapté dans la tonalité de 'Ré , donc un D RUN ou run en Ré) c'est un riff de guitare (guitar licks) très courant, et indispensable dans le style Bluegrass (mais , on se sert aussi de ce riff dans la country, et on le trouve parfois dans le Blues).

Ce riff a une sonorité typique, c'est bien pratique dans beaucoup de situation, ce plan peut servir pour faire une petite intro, il peut aussi servir de relance en plein milieu d'un morceau, et, enfin, c'est parfait pour faire une fin (une outro), pour une conclusion simple et efficace (on utilise très souvent le g-run dans les boeufs / jam session).

Ce petit cours est extrait d'un exercice du lundi que j'avais déjà mis en ligne, (clique sur le lien pour voir le tuto complet).

Dans ce tuto, j'ai voulu faire du vite fait bien fait VFBF avec uniquement le run en sol.

Mais il faut se souvenir que se plan marche uniquement pour la tonalité de Sol, et, on peut l'adapter dans les 5 tonalités principales ( do sol ré la mi).

Il faudra donc être capable de transposer ce plan dans les autres tonalités, il y aura donc 4 autres tutos sur le thème du G-RUN avec :
- le run en do C-RUN
- le run en D = D-RUN
- le run en LA = A-RUN
- le run en MI = E-RUN

Je te conseille largement de savoir jouer ce même riff transposer dans ces 5 tonalités, du bon boulot pour se donner du language guitaristique !

Partager

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Découvre mon premier album
Méli-mélo

Pochette Album Méli Mélo Guito

En savoir plus