Je vous propose un tuto sur la chanson LES COPAINS D'ABORD de Georges Brassens.
Même si ce morceaux n'est pas dur à jouer, il comporte quelques difficultés : rythme, mélodie complexe, changement de tonalité.
Une musique qui vas nous permettre d'apprendre le jeu en pompe " typique du jeu dans le style Brassens " avec 3 types de pompes :
- pompe gipsy = au médiator
- pompe brasses = pouce qui pousse, doit qui tire
- pompe pouce pousse = alterner le pouce avec les doigts (mais les doigts poussent au lieu de tirer).
Dur à expliquer à l'écrit, voir le cours !
Micro-partition
Connectez-vous ou devenez membre Guitorama pour télécharger la micro-partition !
Bonjour, depuis peu sur ton site, je débute et progresse bien (me semble t il), concernant cette grille, j’ai une difficulté pour passer du fa# au si, difficulté à poser le si, question: y a t il un autre si plus simple à poser?
Merci pour ta réponse
Nicolas
SALUT ET TOUTES MES EXCUSES POUR LE RETARD !
je suis miro et parfois j’oublie des commentaires
alors désolé , mais pour ce morceau tu n’a pas vraiment le choix, comme il est joué en pompe, tu as besoin des basses ! , on peut toujours tricher et jouer le Bm comme ça : XX4432 mais sur cette chanson c’est pas top
donc , vas falloir bosser tes barrés ! pas le choix !
si tu veux j’ai un tuto special barré , tu dois le trouver dans ” mediator blanc le b a ba ”
bon courage !