Les malheurs du lion / Thomas Fersen

Je te propose une très belle musique de Thomas Fersen, de la vrai bonne chanson Française, chanson à texte : Les malheurs du lion.

Le morceau original se joue dans la tonalité de Cm (Do mineur) et parfois en Bm (Si mineur), j'ai choisi de faire un arrangement dans la tonalité de Am (La mineur) car, d'une part c'est encore plus facile à jouer (pas de barrés) mais surtout, la tonalité de La mineur est plus pratique pour jouer les "guitars licks".
Si tu veux rester dans la tonalité original, il te suffit de mettre un capo en case 2 ou 3...

La chanson est facile à jouer (voir très facile à jouer), car on peut faire une interprétation soft, avec un accompagnement assez basique, des accords simples, donc, no problem pour un débutant !

Cela dit, le morceau reste très sympa pour des niveaux plus avancés, car on peut enrichir la musique avec des arpèges, des breaks, des montées de basses et, surtout, on peut imiter la mandoline avec des guitar-licks (plans de guitare) qui vont permettre d'agrémenter notre jeu, mais là, ça devient tout de suite plus technique ! (Pour cela, allez voir mon bonus...).

A noter : la plupart des plans de mandoline utilisent la gamme orientale (ou gamme arabe), donc, avant de te lancer dans l'apprentissage de ces petits riffs de gratte, je te conseille d'aller voir mon tuto "La gamme orientale ou gamme arabe à la guitare".

En bref, un morceau avec une base très facile, mais qui permet beaucoup de choses en terme d’interprétation... Et, important, c'est de la chanson à texte, donc, c'est une bonne idée que d’essayer de la chanter !

Tuto Bonus

Connectez-vous ou devenez membre Guitorama pour avoir accès au tuto bonus !

Se connecter Devenir membre

Micro-partition

Connectez-vous ou devenez membre Guitorama pour télécharger la micro-partition.

Se connecter Devenir membre

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Découvre mon premier album
Méli-mélo

Pochette Album Méli Mélo Guito

En savoir plus