Marche à l’ombre / Renaud

Je te propose un bon vieux Marche à l'ombre de Renaud.
J'aurais pu mettre cette musique en "médiator vert" (difficulté 1 à 2/10 car il n'y a que 3 accords faciles pour jouer le morceau).
J'aurais pu mettre "médiator bleu" (difficulté 3 à 4 /10) car, même si les accords sont très simples et basiques, la grille est assez complexe, ça n'arrête pas de changer, les accords sont toujours les mêmes, mais jamais dans le même ordre, d’où l'importance d'imprimer la grille, et de bien connaitre le texte pour faire un lien entre mélodie et harmonie.
J'ai finalement mis "médiator orange" car, en plus de la grille, la grosse difficulté vient du rythme, on doit jouer un mouvement particulier à la main droite (pompe Renaud ou pompe Brassens ou pompe brossée) et le tempo est très rapide, donc, la rythmique est assez technique et difficile à tenir sur le morceau entier.

Après, pas de panique, c'est un morceau que l'on pourrait se contenter de jouer en accords plaqués, en poussant la chansonnette...

On peut aussi jouer avec médiator, en utilisant une rythmique dans le style Bluegrass, mais c'est sport ! J'en parle dans mon bonus, et je montre aussi le plan de guitare (le riff) d'intro et qui reviens pendant les pédales...

Tuto Bonus

Connectez-vous ou devenez membre Guitorama pour avoir accès au tuto bonus !

Se connecter Devenir membre

Micro-partition

Connectez-vous ou devenez membre Guitorama pour télécharger la micro-partition.

Se connecter Devenir membre

Partager

Pas de commentaires

Poster un commentaire