Médiator Blanc - Le b.a-ba de la guitare

Apprendre comment accorder sa guitare Tuto 1/2

S'accorder à l'aide d'un accordeur

Très important, et pas forcément évident lorsqu'on débute la guitare, une des premières chose à savoir faire, c'est de s'accorder !

Je vous propose un tuto en 2 étapes :
- s'accorder à l'aide d'un accordeur
- s'accorder à l'oreille

Dans ce tuto 1/2, je fais une présentations des divers moyens pour s'accorder, et j’explique comment s'accorder avec un accordeur, dans le tuto 2/2, je vous apprendrai à vous accorder sans accordeur, à l'oreille !

Il existe divers types d'accordeurs :
- le clip tuner, qui est peut-être le plus pratique et le moins cher, qu'on vient clipser sur la tête de la guitare et qui capte la vibration

- l'accordeur standard, moins pratique mais peut-être plus précis, qui prend le son ambiant, et que l'on peut brancher via jack

- l'accordeur en format "pédale", surement le plus précis, et le mieux quand on fais de la scène, on l'active au pied, un peux plus couteux...

- l'accordeur "sifflet", c'est un sifflet avec 6 embouts, qui vous donne le son (la note) des cordes à vides (mais là, on est plus proche de l'accordage à l'oreille), pas très pratique, mais très bon pour l’ouïe !

A vous de trouver votre méthode, et, en avant !

Je conseil, avant même de savoir s'accorder, d'apprendre le nom de vos cordes à vide : voir tuto b.a-ba "les cordes à vide".

Sur ce, bon accordage à tous, et vous verrez, c'est beaucoup plus agréable de jouer avec une guitare accordée ! Quand ça sonne juste, c'est un bon départ !

Pdf en lien avec ce tuto

Téléchargez le Pdf "Accorder sa guitare" !

Télécharger

La chanson des cordes à vide (Tuto précédent)
(Tuto suivant) Apprendre comment accorder sa guitare Tuto 2/2
Retour au cours Médiator Blanc – Le b.a-ba de la guitare