Do Ré Mi La perdrix + bonus

Je vous propose dans ce tuto d'apprendre à jouer Do Ré Mi La perdrix, une petite comptine très ludique, parfaite pour les enfants, les junior's ou tout simplement pour les grands débutants qui cherchent des morceaux ultra simples, pour bien débuter l'apprentissage de la guitare.

Dans ce cours, l'idée est d'apprendre à jouer vos 5 premières notes : do ré mi fa et sol (c'est le début de la gamme de DO Majeur).

Rien de mieux que cette petite comptine pour bien retenir le nom des notes sur le manche, le tout de façon ludique et agréable.
Il s'agit là d'une musique pour enfants, mais ok aussi pour les adultes, ça reste un bon moyen mémo-technique pour savoir jouer les notes.

Bonne musique à tous !

Tuto Bonus

Connectez-vous ou devenez membre Guitorama pour avoir accès au tuto bonus !

Se connecter Devenir membre

Micro-partition

Connectez-vous ou devenez membre Guitorama pour télécharger la micro-partition.

Se connecter Devenir membre

Partager

Commentaires ( 14 )

  • J’adore ! Même à 45 balais, do ré mi la perdrix, c’est top pour avoir l’impression de savoir jouer un petit peu 😉 Encore du boulot avec les accords, mais je m’entraine tous les jours et ça va le faire. Merci <3

  • Mdr, Do Ré Mi la perdrix,
    Par contre le G7…. C’est un instrument de torture du moyen age ?!? :O
    Travaille gamin, travaille…

    • salut,
      oui, au début, les accords sont rudes !
      le sol7 est pas évident pour un débutant, y’a un ptit coté ” écartellement ”
      mais après , ça vas tout seul …

      BYE

    • cool merci pour ta participation !

      de mon coté j’ai bcp de travail, je suis en train de créer le module ” mediator vert ”
      mais …
      … C’est long

      bye

  • 58 ans, mon épouse commence le sax et moi la guitare depuis … Une semaine, do ré mi la perdrix ça commence à le faire mais pas encore les accords, et encore moins la rythmique , mais franchement guitorama c’est pas du blabla…. A plus et bon courage à tous….

    • SALUT ET MERCI POUR TON COMMENTAIRE § LA MUSIQUE ? y’a pas d’âge pour en manger !
      surtout la guitare, c’est un instrument très accessible , avec un peu de boulot, beaucoup de patience et une pratique régulière, ça vas le faire !
      bye

  • Bonjour , vos cours sont clairs bien expliqués très motivants c’est un plaisir d’apprendre , ou trouver les tutos fins de cours car sur la page du site il n’y a qu’une explication je recherche comment simplifier les accords ,est ce sur youtube ?

    • merci à toi,
      oui, je crois qu’il y a un blême avec ” les tutos fin de cours “,
      vas falloir que j’éssaye d’y remedier …
      à l’occaz, je vais refaire un tuto sur ” comment tricher pour simplifier les accords ”
      mais, normalement, il y a déjà un tuto sur ce sujet dans ” mediator blanc ”
      bye

  • Etant d’un niveau supérieur au médiator blanc, la partie guitare est très facile pour moi, mais cela m’entraîne à coordonner la voix sur le rythme, ce qui n’est pas évident pour moi. et après je passerais au bonus. très bonne vidéo.

  • Bonjour, je commence la guitare depuis quelques semaines et c’est un véritable plaisir d’apprendre avec toi 😉 j’espère pouvoir apprendre rapidement avec do ré mi la perdrix et pouvoir le jouer facilement à l’arrivée de la naissance de mon petit bébé 🙂 Bonne soirée à toi et merci pour tout !!

  • Super! Et en plus très bien détaillé, bonne pédagogie et des résultats immédiats sur les 5 notes. Quant aux accords, il y a encore du travail à faire!

Poster un commentaire