Toute la musique que j’aime / Johnny Hallyday

Je te propose un GRAND classique de la chanson Française (ou plutôt, du Blues )
le cultissime "Toute la musique que j'aime" de Johnny Hallyday.

Donc, un super morceau de Blues, un tuto qui va nous permettre d'apprendre des super plans de guitare, avec du shuffle et des petits plans de gratte bien Bluesy (guitar licks).

Au final ce morceau est relativement facile à jouer, un débutant pourra sans problème s'y risquer, car on peut jouer en simplifiant un peu, on peut jouer tout le morceau avec un accompagnement simple avec 3 accords.

Mais, on peut aussi jouer la musique tel quel, avec le boogie en shuffle, c'est déjà un peu plus difficile, mais c'est du bon job, et ça permet d'apprendre des clichés dans le style Blues.

Le plus difficile, comme souvent dans le Blues, c'est le feeling " le toucher ", il faut réussir a faire sonner, et ça, ça vient avec beaucoup de pratique !

Enfin, si tu essayes de chanter, tu risques de galérer ! En effet, c'est quand on essaye de faire du Johnny qu'on se rend compte de la difficulté, chanter comme Johnny relève de la performance ! C'est sport, car il est capable de monter très haut avec une grosse puissance.

Mais bon, le principal est de se faire plaisir... Et, même si on ne chante pas, le morceau reste vraiment cool à jouer à la gratte.

Bref,
Amuse toi bien

Tuto Bonus

Connectez-vous ou devenez membre Guitorama pour avoir accès au tuto bonus !

Se connecter Devenir membre

Micro-partition

Connectez-vous ou devenez membre Guitorama pour télécharger la micro-partition.

Se connecter Devenir membre

Partager

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Découvre mon premier album
Méli-mélo

Pochette Album Méli Mélo Guito

En savoir plus