Bang Bang / Nancy Sinatra

Hello les Guitoristes ! 🎸 Retrouvez-moi dans cette vidéo pour apprendre du Nancy Sinatra, avec Bang Bang, à la guitare.
Un morceau qui a marqué toute une époque, de part son style et son ambiance uniques, qui a été remis dans les tuyaux en 2003 grâce au film Kill Bill, de Quentin Tarantino.
Trêve de bavardages, on se lance dans l’apprentissage de ce morceau facile, accessible aux débutants.

🟢 Difficulté 2/10 🟢

 

Ce que vous allez apprendre dans cette vidéo

Dans ce tuto, on va décortiquer Bang Bang à la guitare. J’ai volontairement simplifié le morceau, pour le rendre accessible à tous, car sinon on a pas mal d’effets, pas de vraie rythmique…Ce qui demande du feeling, et ça, c’est pas évident quand on débute à la guitare. On va passer en revue les accords, les grilles, la rythmique, et on va apprendre cette petite intro si typée et si jolie, avec un début d’harmonisation, pour plus d’effets.

 

Pour poursuivre l’aventure…

  • Si vous souhaitez vraiment approfondir vos compétences à la guitare, jetez un Å“il à mes formations complètes
    Le Guide des Accords Indispensables  : Tous les accords de guitare décortiqués et expliqués, dont le fameux Fa barré, dont on aura besoin dans ce tuto....Et ma méthode pour le contourner, si c'est encore trop difficile pour vous 😉
  •  Le Guide des Techniques Indispensables: Ces techniques indispensables à connaître, pour progresser et enrichir ton jeu à la guitare. Strumming, Flatpicking, Jeu en Pompe, etc...Je te dis TOUT!

Idées de morceaux pour débutants à piocher :

  1. 3 arpèges faciles à jouer à la guitare 
  2. A Horse with no name | America

 

Pensez à Télécharger la Partition PDF

Et bien sûr, n'oubliez pas de télécharger la partition PDF de Bang Bang à la guitare. Pour ne rien oublier et ne pas s’emmêler dans les grilles et accords, c’est une précieuse aide !

 

Écoutez la Version Originale du morceau

Pour avoir une vision complète de la chanson, prenez un moment pour écouter la version originale de Bang Bang , de Nancy Sinatra .

Pour bien se la mettre dans la tête…et dans les doigts!

 

Conclusion

Voilà, les Zikos, j’espère que vous apprécierez ce cours de Bang Bang à la guitare. N'hésitez pas à partager, à commenter, ou à poser vos questions, j’y répondrai avec plaisir !
À très bientôt dans une prochaine vidéo, et en attendant, continuez à jouer, explorez et partagez votre passion, Amis Guitoristes !

Guito’

Micro-partition

Connectez-vous ou devenez membre Guitorama pour télécharger la micro-partition.

Se connecter Devenir membre

Pas de commentaires

Poster un commentaire